CHU Marrakech | Mot du Direciteur

Mot du Directeur

tip-image

Chère visiteuse, cher visiteur,
Le centre hospitalier Universitaire Mohamed VI de Marrakech est un acteur majeur et incontournable de l’offre de soins au niveau de la région de Marrakech Mis aussi pour tout le sud de royaume.
Depuis 2001, notre institution a connu un développement continu ayant permis la transformation d’un CHU jeune et débutant en un établissement de dimension inter-régionale voire nationale avec un impact réel et direct sur la qualité des soins octroyés à la population mais aussi répondant à un besoin d’enseignement, de formation et de recherche alors inexistant au niveau d’une ville universitaire, cosmopolite et touristique au rayonnement international.
Le secteur de la santé dans notre pays ne cesse d’être confronté chaque jour à des défis nouveaux auxquels tous les acteurs doivent, ans une dynamique collective, répondre de manière concertée animée par la volonté de promouvoir la sante publique et s’inscrivant dans le cadre de la nouvelle constitution et les grandes orientations stratégiques découlant des politiques sectorielles et gouvernementales.
C’est dans ce contexte que nous sommes appelés au CHU de Marrakech à apporter par l’innovation, la gouvernance moderne, le développement de partenariats et l’ouverture sur notre environnement, les réponses les mieux adaptées à cours, moyen et long terme. Ceci au travers d’un projet de développement institutionnel, capitalisant sur les acquis et ayant une vision pragmatique des défis du futur.
C’est aussi l’occasion de faire le point sur ce qui a été fait, ce qui reste à faire et ce qu’il y a lieu de faire évoluer. Chaque projet doit pouvoir être créatif, d’adapter aux évolutions de nos missions et apporter la réponse la plus appropriée aux besoins des patients qui nous sont confiés. Il est un moment de réflexion, associant la communauté hospitalière médicale et non médicale très diversifiée qui contribue à mettre en œuvre les valeurs de notre institution et celles du service public qui nous animent.

Professeur Hicham NEJMI
Directeur Général du CHU Mohammed VI de Marrakech