« Le premier Congrès Pan Africain sur la chirurgie cardio-vasculaire à Marrakech »

Le Service de chirurgie cardio Vasculaire du Centre Hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech, en partenariat avec Le Printemps de Cardiologie et la société marocaine de chirurgie cardio vasculaire, a l’honneur d’organiser le premier congres Pan Africain de chirurgie cardio Vasculaire à Marrakech du 5 au 6 avril 2019. Dans le cadre de l’ouverture du service de chirurgie cardio Vasculaire et le Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI de Marrakech sur l’environnement africain et international, ce congrès réunit un groupe d’experts du continent africain et d’ailleurs.

En Afrique la chirurgie cardio vasculaire fait face à des difficultés tel le manque de ressources humaines, matérielles, qu’il s’agisse d’équipements ou d’installations.

L’objectif de ce congrès est d’échanger les expériences et les idées sur divers sujets, notamment:

– La chirurgie des valvulopathies.
– La Chirurgie des cardiopathies ischémiques.
– Réparation de la tétralogie de Fallot.

Et d’aborder des sujets innovants tels que le remplacement de la valve par cathétérisme (TAVI). Le congrès connaîtra également la transmission en direct d’une intervention chirurgicale pour montrer certains aspects techniques de chirurgie valvulaire cardiaque par technique mini-invasive vidéo-assisté.

L’Afrique organise plusieurs campagnes médicales en matière de chirurgie cardio Vasculaire, dans lesquelles nous discuterons et analyserons ce type d’expérience et la manière dont elle peut être utilisée aux niveaux pratiques et éducatifs.

Ce congrès discute également les conditions de formation des résidents en chirurgie cardio vasculaire.

Direction du CHU

Pour toute information complémentaire, prière de contacter Pr : Drissi Boumzebra chef de service cardio-vasculaire au centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI de Marrakech, Tel : 0667153932

Commentaire

Ajouter commentaire