JOURNÉE INTERNATIONALE DU CANCER DE L’ENFANT 2019

Cela fait 10 ans que le service d’Hématologie et d’Oncologie pédiatrique du CHU Mohammed VI de Marrakech fête la journée internationale du cancer de l’enfant en collaboration avec l’association Noujoum.

C’est toujours une occasion pour mettre un sourire sur le visage des enfants et leurs parents, et aussi mettre au point  leurs réalisations et leurs résolutions pour l’avenir des enfants malades et leurs projets à venir pour l’amélioration de leur prise en charge intégrée.

Cette année, ils ont célébrées la journée au Club Ouasiria  sous le thème : Hommage aux amis du SHOP de Marrakech. L’organisation était assurée par  l’association Noujoum et la participation de plusieurs acteurs : Club des jeunes de Lions club, club de lecture pour les enfants avec des étudiants du master de la faculté de droit de Marrakech, des bénévoles des étudiants de l’école Elbachir et bien d’autres qui voulaient rester incognito et bien sur de la participation du staff Ouasiria.

 

La journée a commencé vers 14h 30 par le mot de bienvenue du chef du service Pr Elhoudzi. Ils ont parlées  des différents aspects de leur activité et distribution des cartes de remerciement à ses partenaires et des témoignages des parents des enfants.

 

Comme d’habitude, la journée connaît plein de moments de plaisir, de dessin, d’animations avec le clown, le magicien, de chants et danses et lancement des ballons dans l’air et la fin avec le pot offert aux participants.

 

Un grand Merci aux amis du SHOP et à la prochaine. 

Commentaire

Ajouter commentaire