Le Centre d’Oncologie et d’Hématologie célèbre la 3ème Journée porte ouverte à l’occasion de la journée Nationale du Cancer

A l’instar des années précédentes, le Centre d’Oncologie et d’Hématologie du CHU, a célébré le Mercredi 22 Novembre 2017, la 3ème journée portes ouvertes, exclusivement dédiée au citoyen, à l’occasion de la Journée Nationale du Cancer sous le thème « le Cancer…parlons-en ».

Cette journée a vu la participation de nos partenaires, notamment la Maison de vie de Marrakech, ainsi que la société civile impliquée activement dans cet évènement, comme l’Association des Malades Atteints la Leucémie , l’association Noujoum. Le but étant de s’ouvrir sur l’environnement externe; tels sont les principaux objectifs attendus de cette journée.

Un programme riche et varié,  marqué par une présentation multimédia sous forme de vidéo parlant de témoignage de Mme Bahija GOUIMI citant son parcours de sa maladie, un atelier sous le thème « Le cancer parlons en », animé par l’association Noujoum pour adulte et enfant. La journée s’est clôturée par un goûter animé par les clowns en faveur des enfants hospitalisés, offrant ainsi une synergie positive basée sur la communication avec les patients, pour les écouter et les informer sur le cancer.

Commentaire

Ajouter commentaire