« Convention de jumelage entre l’Hôpital Gaslini de Gêne et le CHU Mohammed VI de Marrakech pour développer la greffe de moelle»

Communiqué de Presse

Dans le cadre du développement de l’axe de partenariat au sein du CHU Mohammed VI, une convention de coopération dans le domaine de l’hémato-oncologie et de la greffe de moelle osseuse chez l’enfant entre l’institut pédiatrique GIANNINA GASLINI à Gêne en Italie et le CHU Mohammed VI de Marrakech, sera signée le Lundi 7 Avril 2014 au Centre Psychothérapeutique du Jour à l’Hôpital Ibn Nafis à partir de 16H.

Cette coopération entre les deux institutions aura pour but essentiel, de promouvoir le développement de la greffe des cellules souches hématopoïétiqueschez l’enfant. Elle est orientée en particulier, vers le perfectionnement des compétences des professionnels dans les domaines de l’hémato-oncologie et de la greffe de moelle osseuse chez l’enfantainsi que la recherche médicale et managériale.

Cette convention sera une occasion pour tisser de nouvelles relations de collaboration pour l’avenir entre les deux institutions. Elle sera traduite, par des stages de perfectionnement et des missions d’expertises en priorité sur l’organisation et le fonctionnement des services cliniques hémato-oncologique et greffe de moelle osseuse, et la promotion des projets de recherche relatifs à ce domaine.

Cette initiative soutenue par le Club Rotary de Gêne, ouvre un champ de développement qui permettra à plus de patients marocains et en particulier les enfants de bénéficier de cette approche moderne de soins.

 

Direction du CHU

Commentaire

Ajouter commentaire