Courir le semi Marathon International de Marrakech : une impulsion sportive pour le CHU Mohammed VI de Marrakech

Pour la 4ème année consécutive, le CHU Mohamed VI participe au Marathon International de Marrakech dans sa 25ème édition. Organisé par l’association Grand Atlas, le Marathon international de Marrakech est devenu une manifestation culturelle et sportive de premier rang pour notre CHU. A l’instar de l’année précédente, cette année a connue la participation de 30 coureurs qui ont porté les couleurs du CHU. La spécifité de cette édition, est la participation des malades greffés au Marathon.

Le Marathon est une opportunité pour le CHU Mohammed VI de consolider et de pousser le programme greffe d’organes et de tissus humains. Dire oui au don d’organes, slogan qui a circulé tout au long des deux jours de Marathon. Le 25 Janvier 2014, au village du Marathon, le CHU a été au rendez vous pour la promotion du don d’organes. Des affiches, des flyers, des dépliants, des bracelets, et des drapeaux sur la promotion du don d’organes ont été distribués, l’objectif est de sensibiliser les participants au Marathon à l’importance du don d’organes et de tissus humains.

Le jour du Marathon, Dimanche 26 Janvier 2013, l’équipe du CHU a été au rendez vous, les coureurs ont pris leur places à la ligne de départ. Quant à l’équipe chargée de la promotion du don d’organes a été au rendez vous avec le grand public. Des messages de sensibilisation et de promotion du don d’organes ont circulé en plein air, les témoignages de deux malades greffés, ont aussi fais l’objet d’une déclaration en plein air, ils ont insisté sur l’importance du don d’organes pour sauver des vies.

Il est à noter que tous les coureurs du CHU ont reçu des médailles.

Commentaire

Bravo pour notre CHU

Ajouter commentaire